BREIZH DRONE SHOW

Un Breizh Drone Show au salon TECH & PLAY

TECH & PLAY, salon hybride et créateur de passerelles entre l’usage professionnel et personnel de l’innovation, organise le samedi 5 octobre le premier Breizh Drone Show. Un événement inédit en Bretagne qui sera le théâtre de la 1ère Breizh Drone Cup, une course de drones réunissant les meilleurs pilotes du moment, et du lancement officiel du Drone Soccer en France, la nouvelle discipline techno-sportive venue de Corée du Sud. Démonstrations, initiations, Village Makers, FabLab, DJ, animateurs et jeux de lumières seront également au rendez-vous du Breizh Drone Show qui animera le village « Play » pendant toute la journée du samedi et cassera ainsi un peu plus les codes des traditionnels salons.

BREIZH DRONE CUP

La Breizh Drone Cup promet aux visiteurs un grand spectacle, avec son et lumière à couper le souffle. A suivre en direct sur écran géant au rythme des commentaires du célèbre speaker de Roland-Garros, Thierry Eon.

Un événement partagé avec le public qui, en plus de vivre en direct les courses, pourra se mettre à la place du pilote en ayant accès sur des écrans géants à ce que voit le pilote en course dans son casque FPV, mais aussi visiter les écuries, rencontrer les pilotes et assister à la remise des Prix. 

PILOTES / ÉCURIES

logo Région Brtagn

Nicolas SEITE alias Goaould
Alexandre QUEINNEC alias Weedo

logo MediaSchool

Paul LANGLOIS alias Power Polo
Kevin KERVEVAN alias Atamoss

logo ITGA

Harry HOLMES alias Holmsie
Matthew EVANS alias Add1cd3dd

logo Helsel Europe

Swan VERSMISSEN alias Yayouv
Alex KUBRAK alias AK

logo Volvo

Killian ROUSSEAU alias Darkex
Julien GIORDANA alias Razzia

logo Grand Quartier Rennes

David VINCENT alias DaV
Fabien COLLOBERT alias Fabien FPV

logo Pigeault Immobilier

Guillaume ROUX alias Groukx
Baptiste SALAUN alias MonsieurMouche

logo Département Ille & Vilaine

Justin LE MARIGNY alias Just'in
Sébastien CHOLTON alias Z3b

DRONE SOCCER

Drone soccer : le quidditch arrive en France

Lors du Breizh Drone Show, le Drone Soccer sera officiellement lancé en France. Pour l’occasion, le Coréen Ricky Chang, PDG du groupe Helsel, équipementier officiel du Drone Soccer, se rendra à̀ TECH & PLAY.
Contact presse : Florence Beauvois – 06 50 10 82 75 – florencebeauvois@hotmail.com

Originaire de Corée du Sud, cette nouvelle discipline techno-sportive de loisir s’apparente au Quidditch de la saga Harry Potter. Implanté en France par l’agence FairePlay, le Drone Soccer est un mélange entre le pilotage de drone à vue et le soccer, le tout dans un espace de jeu appelé Aréna. Deux équipes de 3 ou 5 joueurs s’affrontent lors de plusieurs manches de trois minutes avec un objectif : inscrire le plus de but en faisant passer le Drone Ball de son équipe dans le donut adverse. Pour vivre l’innovation et se familiariser à ce nouveau sport de loisir, 3 arénas seront installées dans le Hall 7 du Parc des expositions pour des démonstrations et des initiations proposées aux visiteurs toute la journée du samedi 5 octobre.

VILLAGE MAKERS

Un village Makers avec Makeme & LeFive (FabLab Innovation Vitré Entreprises)

La communauté́ des Makers ne cesse de grandir en Bretagne depuis que l’événement américain Maker Faire a été́ propulsé en France. Elle sera présente pendant TECH & PLAY avec un espace qui lui sera entièrement dédié. Pendant les 2 jours du salon, l’agence rennaise Makeme, spécialisée dans le mouvement des Makers et la démocratisation des usages numériques, animera ce village où bricoleurs, inventeurs, créateurs, artisans, hackers... pourront se retrouver autour de la créativité́ et de l’innovation. L’objectif sera le partage et la transmission à travers différents ateliers imaginés pour les visiteurs, qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers car de la couture à l’impression 3D, de l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle, nous sommes finalement tous des Makers. Dans cet esprit, le village accueillera le Five (pour FabLab Innovation Vitré Entreprises). Premier FabLab créé́ par des entreprises en France, le Five regroupe plus de 27 entreprises adhérentes et recréera à TECH & PLAY son espace de co-working pour aborder l’innovation managériale et permettre aux visiteurs de tester ce mode de travail. Les visiteurs pourront également, dans l’esprit des Makers, assister à la fabrication du Trophée de la Breizh Drone Cup par une imprimante 3D du Five.